Interrail, c’est un moyen de voyager à travers 33 pays d’Europe, en train et cela avec un seul et unique pass.
Le principe est simple, il existe différentes formules permettant de payer pour le nombre de jour où on décide de voyager.
A partir du moment où on décide de partir, s’en suit la préparation, l’étape la plus difficile.
Interail propose énormément de possibilités, il faut donc faire des choix.
Pour vous donnez une idée, voici la carte que l’on retrouve sur le site, avec les grands axes, mais il y a aussi beaucoup de trains régionaux pour sortir des capitales et découvrir des recoins moins connus

Le premier conseil que j’aurais à vous donner, serait donc de choisir combien de temps vous souhaitez partir et de choisir une zone approximative. Ce que vous choisissez à ce stade ne sera surement pas définitif mais permettra de commencer quelque part.
A ce moment là, commencez à regarder pour un premier itinéraire, les différents horaires de train, nuit ou jour, le temps que cela prend de se déplacer d’un endroit à l’autre.
Il faut savoir qu’avec le pass interrail, il y a aussi des rabais pour certains bateaux et d’autres offres touristiques.
Les trains de nuits sont une bonne manière d’économiser un peu d’argent, il faut payer un peu plus cher pour reserver une cabine, mais cela sera toujours moins cher qu’un hébergement.